LaLigue02

Assurance et Élection

Les documents sont joints
mardi 17 mars 2015 par Fédération de l’Aisne

ÉLECTION DU DÉLÉGUÉ DE SECTION MAC DE VOTRE DÉPARTEMENT

Madame, Monsieur,

Vous êtes président d’une association affiliée à notre Fédération Départementale de la ligue de l’enseignement.
Au titre de leur cadre d’adhérent à la ligue de l’enseignement (et de leur licence UFOLEP pour les sportifs), les membres de votre association sont également adhérents à la MAC (Mutuelle Accidents de la Confédération Générale des Œuvres Laïques) et bénéficient des garanties Individuelle Accident définies par ses statuts et règlement.
Ils sont donc concernés par l’élection du délégué devant représenter votre département lors de la prochaine Assemblée Générale de la MAC. Ils sont donc habilités non seulement à participer à cette élection mais également à y être candidat.

Quel est le rôle d’un délégué de section MAC ?
Le délégué de section va représenter les adhérents MAC de votre département lors de l’Assemblée Générale annuelle de la mutuelle qui aura lieu le 23 Juin 2016 à Strasbourg (67).
Au cours de cette Assemblée Générale, les comptes annuels seront validés, les orientations de la mutuelle seront déterminées et les membres du Conseil d’Administration seront élus.

Pourquoi élire un délégué de section MAC ?
Parce que la démocratie est, au même titre que la solidarité, l’un des fondements du mouvement mutualiste. L’adhérent de la MAC n’acquiert pas uniquement un droit aux prestations de la MAC mais également le droit de participer à la vie démocratique de la MAC.

Comment est élu le délégué de section MAC de votre département ?
Ce délégué de section sera élu parmi les différents adhérents de la MAC ayant fait régulièrement acte de candidature. Cette élection aura lieu le 23/06/2016 lors de l’Assemblée Générale de notre Fédération. Le délégué de section est élu pour un an.

Comment être candidat à l’élection du délégué de section MAC ?
Les membres majeurs (*) de votre association et bénéficiaires des garanties de la MAC peuvent faire acte de candidature en nous renvoyant le formulaire de candidature téléchargeable au lien suivant www.laligue02.org

Les délégués de section ne pouvant voter à l’Assemblée Générale de la MAC par correspondance ou par procuration, il est préférable de ne se porter candidat à cette élection que si on est en capacité d’assister à celle-ci (23 Juin 2016 à Strasbourg).

Nous vous remercions de bien vouloir vous faire l’écho auprès des membres de votre association de ces informations et communiquer aux éventuels membres intéressés le formulaire qui leur permettre de nous aviser aussi bien de leur participation à cette élection que de leur éventuelle candidature.

Jean-Pierre Fontaine,
Président

(*) Les membres mineurs ne peuvent faire acte de candidature au mandat de délégué de section de la MAC.

Cet appel à candidature est mis en œuvre conformément aux articles L.114-6 et L.114-7 du code de la Mutualité et de l’article 15 des Statuts de la MAC (Mutuelle soumise aux dispositions du Livre II du Code de la Mutualité et inscrite au Registre National des Mutuelles sous le numéro 331903757).

Word - 59.5 ko
Formulaire au format doc (modifiable)
PDF - 277.8 ko

Formulaire au format PDF (non modifiable)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 304 / 36161

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Affiliations et assurances   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License